logo site
Circonscription Lyon Vaise Tassin
Slogan du site

Site de la circonscription de l’Education Nationale du 1er degré de Lyon-Vaise Tassin.

Les modalités du rallye-maths du REP
Article mis en ligne le 20 novembre 2017

par Alexandre FORT

L’engouement est au rendez-vous pour ce 2e millésime du rallye-maths du REP avec 18 classes participantes du collège Jean de Verrazane et des écoles élémentaires Audrey Hepburn, Chapeau rouge, Gare d’eau et Jean Zay.
L’ambition est toujours de développer chez les élèves des compétences en résolution de problèmes ouverts, mais aussi de coopérer, de débattre, d’argumenter et de communiquer sa démarche.
Le rallye-maths s’appuie sur le RMT (Rallye-Maths Transalpin), enrichi par 2 épreuves supplémentaires et un temps fort final à l’espace Jean Couty les 28 et 29 mai. Il se déroule sous la forme de rencontres inter-classes.
Vous trouverez en pièce jointe le diaporama anonymé de l’animation pédagogique du 9 novembre consacrée à cette action.