Article mis en ligne le 21 novembre 2018
Rubrique : AU FIL DES MOIS
Article mis en ligne le 25 août 2018
Rubrique : DISPOSITIFS PARTICULIERS

Cet article regroupe les principaux liens et les principales ressources relatives à ce dispositif.

La circonscription de Lyon Vaise Tassin verra se mettre en place les CP dédoublés à cette rentrée 2018 sur toutes les écoles en REP.

Pour accompagner la mise en place de ce dispositif, des liens viendront faire évoluer cet article au fil de l’année.

Pour commencer :

Pour aider les enseignants, le (...)

Article mis en ligne le 24 août 2018
dernière modification le 29 août 2018
Rubrique : PREPARATION RENTREE

Vous trouverez dans cet article, les principaux changements pour cette rentrée 2018 :
- évaluations
- préconisations
- modification des programmes (avec en plus un travail de comparaison fait par la circonscription de Luxeuil en Haute Saône).

Le ministère organise, pour cette rentrée 2018, des évaluations au CP, au CE1 et en 6ème afin d’aider les enseignants dans leur classe.

évaluations au CP

évaluations au CE1

Autre élément fort de cette rentrée, les préconisations sur l’enseignement du français et des mathématiques qui entrent en (...)

Article mis en ligne le 4 juin 2018
Rubrique : RALLYE-MATHS

Lundi 28 et mardi 29 mai se sont déroulés les 4 finales du rallye-maths du REP de Vaise réunissant 450 élèves de 18 classes du CE2 à la 6e.

Pour cette édition 2018, la classe de Mme Ouadad (Chapeau rouge) a terminé première de la catégorie 6 (CM2-6e) et celle de Mme Barriet (Gare d’eau) de la catégorie (...)

Article mis en ligne le 9 mars 2018
Rubrique : MATHEMATIQUES

Documents utiles dans le cadre du parcours mathématiques cycle 3.
A consulter

Article mis en ligne le 5 mars 2018
Rubrique : LES PARTENAIRES

Pour cette année scolaire 2017-2018 voici les visites de ses nouvelles expositions proposées par le Musée d’Art Contemporain.
Si des enseignants sont intéressés par cette proposition, il leur est demandé de s’inscrire directement auprès de la compagnie en suivant les liens ci-dessous, selon le niveau de classe et la plage horaire demandés :

Article mis en ligne le 26 janvier 2018
Rubrique : LES SEMAINES DE LA MATERNELLE

Cette année encore, la quinzaine académique de la maternelle se déroule dans les écoles de la circonscription. Elle a lieu du lundi 22 janvier au vendredi 2 février 2018.

Des actions sont prévues dans les écoles pour rencontrer les parents. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les actions dans l’Académie, sur la carte interactive suivante :

Vous pouvez aussi aller (...)

Article mis en ligne le 9 janvier 2018
Rubrique : AIDE ET ACCOMPAGNEMENT DE L’ELEVE

Vous trouverez un lien sur le site de la CARDIE pour vous présenter le travail réalisé sur une journée de formation dont le sujet était : Le travail personnel de l’élève.

Des enseignants du 1er degré, des enseignants du 2nd degré, des parents d’élèves, des acteurs associatifs, des chercheurs... Tous ont réfléchi ensemble pour imaginer des solutions innovantes afin que le travail personnel de l’élève soit un levier de réussite.

lien vers les teasers réalisés par les (...)

Article mis en ligne le 9 janvier 2018
Rubrique : DOCUMENTS DIRECTION

Vous trouverez ici le dossier à compléter pour votre école concernant la demande d’un assistant en langue pour l’année scolaire 2018-2019

Le dossier complété doit parvenir au plus tard le 31 janvier à la circonscription qui doit, après validation de monsieur Pharabet, le transmettre à la DSDEN.

Article mis en ligne le 5 janvier 2018
Rubrique : AU FIL DES MOIS

Vous trouverez 2 temps forts dans cette lettre pour un mois assez réduit.

Actus

LES ESPACES PROFESSIONNELS

Vous trouverez dans cet article un tutoriel pour accéder à vos espaces (...)

Les modalités du rallye-maths du REP

L’engouement est au rendez-vous pour ce 2e millésime du rallye-maths du REP (...)

RENTREE 2018

Vous trouverez dans cet article, les principaux changements pour cette (...)

CP DEDOUBLES

Cet article regroupe les principaux liens et les principales ressources (...)

100% réussite au CP

Vous trouverez regroupés dans cet article, les principaux éléments et liens (...)

Quelques photos
au hasard

Sites favoris

Ici vous pouvez afficher les logos (ou à défaut une vignette "apercite" automatique) des sites avec le mot-clé "favori".

Et les images défilent.

Derniers commentaires

Fiches guides pour le recrutement des AVS/EVS
Si le candidat a moins de 25 ans , il est possible et plus simple de passer par la mission (...)

Sur le web

Ici vous pouvez afficher les sites référencés ou syndiqués sur votre propre site.

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    3229 visiteurs
  • Nombre de pages visitées :
  • Moyenne depuis 365 jours :
    6 visites par jour
  • Plus grosse journée
    le 05-09-2017
    avec 45 visiteurs
  • Aujourd'hui :
    10 visiteurs
  • Actuellement en ligne :